Service de Télévigilance

Restez en sécurité chez vous, 24h/24 et 7j/7

Vous avez des difficultés à vous déplacer chez vous ? Vous êtes sujet à des malaises ou craignez un accident domestique ? Le SAFPA met à votre disposition un service de télévigilance pour votre tranquillité d’esprit et celle de vos proches.

Qu’est-ce que la télévigilance ?

La télévigilance est un dispositif d’alerte à distance, simple et efficace. En cas de besoin, vous êtes relié à une centrale téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7, située dans les locaux de la CSD à Seraing. Cette centrale organise rapidement une intervention adaptée à votre situation.

Comment ça fonctionne ?

En cas de chute, de malaise ou de situation inhabituelle (incendie, bruits suspects, tentative d’effraction…), une simple pression sur le bouton d’alerte de votre médaillon ou boîtier suffit pour lancer l’alerte.

La centrale prend immédiatement contact avec les personnes figurant dans votre cascade d’appels personnalisée (proches, voisins, aidants…). Selon la gravité de la situation, elle peut également envoyer directement les services d’urgence.

Une solution simple et adaptée à vos besoins

Pour garantir votre sécurité au quotidien, nous vous proposons un bouton d’appel discret et facile à utiliser (en médaillon ou en bracelet). En cas de besoin, une simple pression vous met directement en contact avec notre centrale téléphonique, disponible 24h/24 et 7j/7.

L’installation est rapide, l’utilisation intuitive, et en cas de problème technique, un service de réparation est assuré dans un délai de deux jours ouvrables.