Service social et administratif

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Service social et administratif 2018-04-05T17:33:19+00:00

Project Description

Gestion journalière du Service

Notre asbl est gérée au quotidien par une équipe de travailleurs sociaux et administratifs ainsi qu’une équipe de directions. Leur rôle est important tant pour les personnes aidées, que pour les travailleurs engagés au sein de notre structure.

Service social

Les travailleurs sociaux sont à l’écoute des demandes d’interventions qui sont effectuées auprès de notre Service.
Leurs missions sont multiples et leur rôle primordial dans le fonctionnement du Service.

Des visites à domicile auprès des bénéficiaires, en passant par le suivi de l’aide et de leur dossier social, la gestion des équipes de travailleurs (encadrement, réalisation d’horaires, animation de réunions, etc.), la fonction du travailleur social est un pilier essentiel qui nécessite de nombreuses compétences.

Service administratif

Le Service administratif de l’asbl accompli des missions très variées qui sont gérées quasi exclusivement en interne.

De l’accueil et l’écoute téléphonique, véritable porte d’entrée vers notre Service, à la facturation des prestations aux bénéficiaires , en passant par la gestion des dossiers du personnel et la gestion des rémunérations, etc.

Les tâches sont nombreuses et ont toutes un caractère très important nécessitant rigueur, suivi, savoir-faire, savoir-être, compétences et polyvalence.

Travail d’équipe

Le bon fonctionnement de notre Service est le fruit d’un véritable travail d’équipe réalisé assidument par toutes et tous.
Qualité d’encadrement, accompagnement, suivi, écoute, … toutes ces actions menées de concert par les travailleurs administratifs et sociaux , et par l’équipe de directions , sont emprunts des valeurs et de la philosophie du SAFPA.

Rôles et missions des travailleurs sociaux

  • Effectuer les visites au domicile des personnes qui sollicitent de l’aide
  • Réaliser l’enquête sociale de première demande
  • Proposer un plan d’aide et le mettre en œuvre

  • Encadrer et gérer des équipes de travailleurs
  • Effectuer le suivi annuel des dossiers sociaux des bénéficiaires

  • Participer à des réunions de coordination

Rôles et missions des travailleurs administratifs

  • Accompagnement administratif des travailleurs
  • Gestion des dossiers du personnel
  • Réaliser et vérifier la gestion des salaires du personnel
  • Réalisation et gestion de la facturation aux bénéficiaires
  • Réaliser les demandes de subventions et autres dossiers relatifs au financement de l’asbl
  • Accueil et écoute des travailleurs, des bénéficiaires, etc.