L’asbl SAFPA – Service d’Aide aux Familles et aux Personnes Agées de la Région verviétoise – propose différents services aux personnes en perte d’autonomie et qui souhaitent rester à domicile, éviter un placement en institution ou raccourcir un séjour hospitalier.
Notre Service s’adresse à toute personne, quels que soient son âge, sa maladie ou son invalidité, que les difficultés rencontrées soient temporaires ou définitives.
Le SAFPA compte près de 250 travailleurs (aides familiaux, aide-ménagers, ouvriers polyvalents, assistants sociaux, etc.), qui interviennent sur l’ensemble des communes de l’Est francophone mais aussi en Communauté Germanophone pour l’activité des aides familiaux.
En tant qu’Aide Familial(e), vous intervenez au domicile de personnes âgées ou non, fragilisées et/ou en perte d’autonomie momentanée ou définitive, auprès de personnes atteintes de handicap ou au sein de familles.
Vous apportez aide et soutien dans l’Aide la Vie Quotidienne et êtes amené(e) à gérer les situations “en bon père de famille”, ce qui implique des tâches variées telles que : l’entretien ménager, les courses, la préparation de repas, la gestion du linge, les soins d’hygiène personnelle, etc… Vous travaillez au domicile des personnes mais êtes aussi amené(e) à les accompagner à l’extérieur pour des rendez-vous médicaux, démarches sociales ou administratives.
De par votre fonction, vous travaillez en étroite collaboration avec le réseau médico-social, avec vos collègues et avec les travailleurs sociaux qui gèrent l’encadrement du personnel au sein du Service. Votre travail implique la participation à des réunions internes, de coordination, à des formations, etc.
- Titulaire d’un des diplômes suivants :
- Aide familiale, Auxiliaire familiale et sanitaire, Auxiliaire polyvalente des services à domicile et en collectivité, Puéricultrice, Aspirante en nursing, Auxiliaire de l’enfance, Aide-soignant (via la promotion sociale)
- Permis B et en possession d’un véhicule
- Attestation de capacité d'aide familiale
- Conseiller la personne dans ses activités de la vie quotidienne (repas, travaux ménagers, hygiène, sécurité, ...)
- Aider la personne dans les gestes de la vie quotidienne
- Réaliser pour la personne des courses, la préparation des repas, des formalités administratives, ...
- Aider aux soins d'hygiène corporelle et de confort de la personne (lavage des mains et du visage, coiffure, ...)
- Procurer à la personne des éléments de confort (rehaussage/réglage du fauteuil, du lit, ...), de réconfort et vérifier les éléments de sécurité, d'assistance médicale, ...
- Une capacité à travailler en autonomie
- Un très bon relationnel – politesse, courtoisie, ponctualité
- Un sens de l’organisation
- Faire preuve de discrétion face aux éléments de vie privée
- Une faculté d’adaptation
- Une capacité à communiquer à l’oral et l’écrit en français
- Contrat CDD (6 mois renouvelable)
- Possibilité de temps partiel (Minimum 19h) ou de temps plein (38h)
- Entrée en fonction immédiate (et constitution d’une réserve de recrutement)
- Une rémunération au barème de la Commission paritaire 318.01 assortie d’avantages (chèques-repas, indemnités kilométriques pour les déplacements, indemnités entretien vêtement de travail)
- L’opportunité de relevé un nouveau challenge dans une équipe conviviale et dynamique

Intéressé(e)?
Pour postuler valablement,
Trois documents doivent impérativement parvenir au Service des Ressources Humaines :
- Votre lettre de motivation
- Un curriculum vitae complet
- Une copie du diplôme requis pour la fonction (ou dernier diplôme reçu)
Contactez-nous
au numéro suivant: 087 29 20 00